background-4688593_1920.jpg

Étendre le réseau, créer une communauté, rétablir l'équilibre une connexion à la fois.

NOTRE HISTOIRE

Nous sommes une équipe mari et femme de +22 ans commençant une nouvelle vie dans la France rurale. Nous avons eu la chance de vivre et de travailler dans de nombreux pays différents, mais depuis un certain temps, nous nous sentons déçus du monde qui nous entoure. Nous avons vu et continuons d'en apprendre davantage sur la façon dont notre planète est exploitée et polluée par les industries à la recherche de profits et de parts de marché. Des paysages naturels prospères sont dépouillés de ressources précieuses. La tendance à la mondialisation (plus c'est gros, mieux c'est), le consumérisme (achetez ceci pour être heureux), les systèmes de contrôle centralisés, la restriction de l'information, les fausses nouvelles, les gouvernements travaillant ensemble pour instiller la peur dans les masses, et nos banques et grandes entreprises qui mentent pour gagner profits et pouvoir pour eux-mêmes. Il y a un déséquilibre de richesse. Les gens bons, honnêtes et qui travaillent dur croulent sous les dettes, se sentent confus et désespérés, et tombent malades à cause des pressions et du stress de la vie quotidienne, créant le « malaise ». Nous pourrions continuer encore et encore, mais nous savons que nous ne sommes pas les seuls à dire que nous en avons assez du système mondial. La façon dont le monde est manipulé au profit de quelques privilégiés est en désaccord avec les systèmes naturels.

 

Et puis il y a eu le Covid-19. . .

 

Ce que covid a fait pour nous, c'est nous donner un temps précieux pour nous arrêter et réévaluer ce qui est le plus important pour nous et ce qui ne l'est pas. La façon dont le monde entier est littéralement ébranlé par la pandémie signifie que nous avons l'occasion d'apprendre de cette expérience. Nous avons senti que la vie telle que nous la connaissons se déroulait. Nous avons malheureusement perdu des membres bien-aimés de notre famille pendant cette période. Pour nous, c'était un signal d'alarme et le temps nous a fait comprendre l'importance d'agir pour vivre le changement que nous souhaitons voir avec le monde. Nous ne souhaitons pas revenir à la « normalité », à la façon dont les choses étaient pour nous avant le Covid-19. Nous voulons aller de l'avant et créer de nouvelles façons de nous montrer dans le monde et apporter des changements positifs aux éléments de la vie que nous apprécions. Vivre le changement avec intégrité. Comme la si bien dit Mahatma Gandhi "D'une manière douce, vous pouvez secouer le monde".

 

Nous espérions depuis un certain temps déménager en France rurale et devenir des membres actifs du mouvement régénérateur. Cela est devenu une réalité pour nous une fois que les choses ont commencé à s'ouvrir après le premier confinement. Nous avons saisi l'opportunité de voyager et après des mois de recherche nous avons trouvé le Moulin. Le Moulin est situé dans une belle vallée tranquille à la périphérie de Vayres dans le département 87. Entouré d'eau, avec la rivière Vayres d'un côté, et un petit canal et un étang pour desservir le Moulin de l'autre. Le site est un moulin en activité depuis l'époque pré-napoléonienne, mais au cours des 25 dernières années, il dort tranquillement. Nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que l'usine est un énorme projet qui nous prendra des années à réaliser, mais nous avons été inspirés pour intervenir et apporter une nouvelle énergie et vigueur à ces bâtiments longtemps négligés et aux terrains environnants.

 

Nous avons commencé en 2020 par rénover la maison principale comme une maison pour nous-mêmes, et cela continuera d'être un projet en cours. À partir d'avril 2021, nous nous sommes tournés vers la terre et avons commencé par créer un jardin maraîcher à petite échelle, afin de cultiver des légumes pour nous et la communauté locale. Nous sommes des concepteurs certifiés en permaculture et des passionnés de No-Dig, donc nos plans sont de réintroduire plus de biodiversité dans la terre, et parallèlement à la culture de produits, nous proposerons également des ateliers et des cours tout au long de l'année pour enseigner et inspirer les autres à venir et visitez-nous ici pour voir des exemples pratiques de première main sur la façon de créer un potager productif en utilisant la méthodologie No-Dig. Depuis le début de 2022, nous avons introduit les micro-verts dans notre gamme de produits. Nous sommes très passionnés par la consommation d'aliments riches en nutriments et les micro-légumes sont donc le produit parfait pour nous. Nous avons un magnifique espace de culture vertical intérieur, où nous sommes désormais en mesure d'approvisionner les restaurants locaux, les chefs privés, les magasins et notre communauté locale en micro-légumes frais et très savoureux tout au long de l'année.

 

Un désir futur est également de créer une forêt alimentaire où nous pourrons également fournir un refuge sûr pour les plantes médicinales menacées et ajouter des fleurs comestibles à notre gamme de produits.

 

La Ferme du Moulin des Monts est notre maison, un lieu d'inspiration pour nous et un espace pour responsabiliser les gens grâce à des informations et des solutions pratiques et ingénieuses à long terme sur la culture de la bonne nourriture.

 

Nous avons tant appris au cours de la dernière décennie et nous sommes continuellement surpris par le manque de sensibilisation et de compréhension de tant de personnes sur les questions environnementales, la consommation consciente et la santé et le bien-être préventifs. Nous avons une expérience d'enseignement combinée de plus de 30 ans dans le monde entier et sommes passionnés de faire «notre part» pour faire une différence avec cette belle planète que nous appelons tous chez nous, pour nous, notre communauté locale et pour les générations futures à suivre.

RENCONTRER L'ÉQUIPE

IMG_9402.JPG

DAVID

"J'ai été un type créatif toute ma vie. J'aime simplement faire des trucs. J'aime prendre et traiter des photos. Les projets de bricolage sont gratifiants. Le jardinage est très gratifiant et je trouve la cuisine un plaisir délicieux. Mon premier travail rémunéré était assistant de photographe industriel. Ma photographie est devenue un passe-temps rémunéré. Puis c'est devenu un travail indépendant, pour finalement évoluer vers un travail semi-professionnel avec des magazines, des créateurs de mode, des organisateurs d'événements, des décorateurs d'intérieur et des galeries d'art à Hong Kong. J'ai même tourné un beau mariage à Bali. Mon dernier emploi à temps plein dans un rôle professionnel était en tant que directeur général d'un grand centre de distribution à Hong Kong, après 25 ans dans l'industrie du fret express à Dubaï, en Europe et en Australie. Meh !

A Hong Kong, entre 2009 et 2014, j'ai pris conscience des modes de vie malsains auxquels nous pouvons être contraints par les exigences sociétales. J'ai commencé à regarder de plus près la nourriture que je mangeais, mes décisions d'achat et l'existence stressante dans laquelle j'étais tombé. Mes découvertes sur l'industrie alimentaire m'ont choqué et mis en colère. Ma confiance en eux pour fournir des aliments sains et nutritifs a été brisée. Plus j'en apprenais sur les industries dont nous dépendions, plus je devenais désillusionné par le monde. De plus en plus en colère et rebelle, mon travail professionnel a souffert. Ainsi, en 2015, j'ai quitté Hong Kong après 5 ans et demi pour poursuivre une vie plus significative et épanouissante avec l'engagement d'acquérir les compétences dont j'aurais besoin pour atteindre mon nouvel objectif de créer une vie plus positive, épanouissante et plus saine grâce à mon travail. , actions et décisions. J'ai toujours été soucieux de l'environnement, mais le travail et le jeu m'ont toujours empêché d'agir. Depuis 2015, je suis devenu de plus en plus passionné par la nutrition et ses effets sur la santé mentale, l'exercice, le recyclage, le compostage, la santé des sols, l'autonomie, ainsi que la préservation et la régénération de l'environnement naturel."

En novembre 2019, David a assisté au cours intensif No Dig Market Garden de Charles Dowding. En 2020, David s'est qualifié en Permaculture Design et son objectif est d'étendre les techniques, les principes et les avantages de la Permaculture Design et du jardinage No Dig à la communauté. Grâce à une démonstration pratique, David vise à partager ces connaissances importantes. David prévoit de montrer aux personnes partageant les mêmes idées des pratiques efficaces et épanouissantes en matière de culture et de consommation d'aliments sains, qu'elles pourront ensuite intégrer à leur routine quotidienne dans l'espoir de pouvoir les partager avec leurs communautés grâce à un processus organique de croissance.

IMG_9403.JPG

TRACEY

« Je suis passionnée par la santé, le bien-être, l'autonomie et la vie en équilibre et en harmonie avec la nature. Depuis que je vis sur cette planète, les écosystèmes terrestres sont en déclin et la biodiversité diminue, je suis devenu plus intuitivement conscient de créer une vie qui a un sens et un but afin de s'aligner sur les systèmes naturels. Écouter ma sagesse intérieure, me connecter et apprendre de la nature, et l'importance d'écouter mon corps et de manger sainement. Les aliments riches en nutriments sont le principal moyen de prévention ou de maladie dégénérative, c'est une forme préventive de soins de santé. La suppression des symptômes par des moyens chimiques ne s'attaque pas à la racine du problème. Je suis inspiré pour encourager et habiliter les gens à renouer avec leur santé. C'est la santé qui est la vraie richesse. Découvrir la permaculture m'a aidé à joindre tous les points, à aligner mes passions et à me donner un cadre stable et durable pour aider à guider les autres à créer consciemment plus d'équilibre et de liberté dans leur vie.

Tracey a plus de deux décennies d'expérience dans l'enseignement et a beaucoup voyagé dans le monde entier. Ses aventures l'ont emmenée partout sur la planète, où elle s'est formée avec des maîtres de premier plan dans différentes formes de yoga, d'arts martiaux, de méditation et de thérapie par le mouvement de la danse. Elle a travaillé en étroite collaboration avec « Champneys UK » et le primé « Kamalaya Wellness Resort & Sanctuary » en Thaïlande. Tracey est professeure de Yoga Alliance RYS 200h Ashtanga & Vinyasa Flow, enseignée par Yogacharya Lalit Kumar en Inde. La lignée du yoga est issue de la tradition himalayenne des grands Swamis. Depuis 2009, Tracey a organisé plusieurs retraites de bien-être à travers l'Europe et l'Asie, et a conçu et possédé une marque de yoga/vêtements en ligne produite à Bali. Cette expérience l'a ensuite amenée à exploiter avec succès un centre de retraite bien-être avec David à Ibiza en 2014.

 

En 2017, Tracey & David sont retournés en Angleterre pour gérer conjointement un grand domaine privé dans le Dorset. Responsable de tous les aspects des opérations, des rénovations, de l'entretien des bâtiments et des terrains et de la conception des jardins. Tracey est une designer d'intérieur certifiée et une designer en permaculture après avoir terminé le PDC en 2020 avec Permaculture Kernow.

Pour plus d'informations sur mes cours de yoga et de méditation, veuillez cliquer ici pour visiter mon site Web.

3c1305ee-db7d-4e32-8f1d-64a030aa6d12_edi

ALFIE

Le nouveau membre de l'équipe est l'adorable Alfie. C'est un Schnauzer nain noir et gris très heureux, né en septembre 2021. Il n'a pas beaucoup d'expérience de travail dans une ferme ou dans un jardin maraîcher sans creuser mais il apprend vite et adore absolument ses micro-verts et légumes. Il aime être à l'extérieur et est très heureux d'aider (?) avec n'importe quel travail qui doit être fait.  

 

Quand tout le monde ira à droite, Alfie ira à gauche, il est certainement indépendant, avant-gardiste et totalement adorable. Nous sommes si heureux d'accueillir Alfie au Moulin des Monts, l'endroit ne serait tout simplement pas le même sans ce chappie effronté.

background-4688593_1920.jpg

Extending the network, building community, restoring balance one connection at a time. 

OUR STORY

We are a husband and wife team of +22 years starting a new life in rural France. We been fortunate to live and work in many different countries, but for some time we have felt disillusioned with the world around us. We've seen and continue to learn more about the ways our planet is being exploited and polluted by industries in the pursuit of profits and market share. Thriving natural landscapes are being raped of precious resources. The drive for globalisation (bigger is better), consumerism (buy this to be happy), centralised control systems, the restriction of information, fake news, governments working together to instil fear to the masses, and our banks and leading corporations lying to gain profits and power for themselves. There is an imbalance of wealth. Good, honest, hard working people are drowning in debt, feeling confused and hopeless, and becoming sick with the pressures and stresses of daily life creating 'Dis-ease'. We could go on and on, but we know we are not alone when we say we are fed up with the world system. The way the world is being manipulated for the benefit of a privileged few is disharmonious with natural systems.

 

And then there was Covid-19. . .

 

What covid did for us was give us some precious time to stop and revaluate what is most important to us and what is not. The way the whole world is literally being shaken to its core over the pandemic means we have an opportunity to learn from this experience. We felt that life as we know it was unravelling. We sadly lost beloved members of our family during this time. For us it was a wake up call and the time impressed upon us the important of taking action towards living the change we wish to see with the world. We do not wish to return to ’normality’, to how things were for us pre Covid-19. We want to step forward and create new ways of showing up in the world, and make positive changes to elements of life that we value. To live the change with integrity. As Mahatma Gandhi so rightly said "In a gentle way you can shake the world".

 

We had hoped for some time to relocate to rural France and become active members of the regenerative movement. This became a reality for us once things started to open up after the first lockdown. We seized the opportunity to travel and after months of searching we found the Moulin. The Moulin is situated in a beautiful tranquil valley on the outskirts of Vayres in dept 87. Surrounded by water, with the river Vayres on one side, and a short canal and pond to service the Mill on the other. The site has been a working Mill since pre-Napoleonic times but over the past 25 years has been quietly sleeping. We are under no illusion that the Mill is a huge project that will take us years to fulfil, but we were inspired to jump in and bring new energy and vigour to these long-neglected buildings and it's surrounding land.

 

We started in 2020 by renovating the main house as a home for ourselves, and this will continue to be an ongoing project. From April 2021 we turned our attention to the land and began by creating a small-scale market garden, in order to grow vegetables for ourselves and the local community. We are Permaculture Certified Designers and No-Dig enthusiast's, so our plans are to re-introduce more bio-diversity back to the land, and alongside growing produce we will also offer workshops and classes throughout the year to teach and inspire others to come and visit us here to see first hand practical examples of how to create a productive vegetable garden using the No-Dig methodology. From the beginning of 2022 we introduced micro-greens to our product range. We are very passionate about eating nutrient dense foods and so micro-greens are the perfect product for us. We have a wonderful indoor vertical growing space, where we are now able to supply local restaurants, private chefs, shops and our local community with fresh and very tasty micro-greens all year round.

 

A future desire is also to set up a Food Forest where we can also provide a safe haven for endangered medicinal plants and add edible flowers to our product range.

 

La Ferme du Moulin des Monts is our home, a place of inspiration for us, and a space to empower people through information and long term practical and resourceful solutions on growing great food.

 

We have learned so much in the last decade and are continually surprised by the lack of awareness and understanding among so many in environmental issues, conscious consumerism, and preventative health and well-being. We have a combined teaching experience of 30+ years worldwide and are passionate about doing 'our bit' to make a difference with this beautiful planet we all call home, for us, our local community and for future generations to follow.

MEET THE TEAM

IMG_9402.JPG

DAVID

"I've been a hands-on creative type all my life. I simply enjoy making stuff. I love taking, and processing, photographs. DIY projects are fulfilling. Gardening is highly rewarding, and I find cooking a delicious joy. My first paid job was an industrial photographers assistant. My photography became a paying hobby. Then it became freelance work, finally evolving into semi-professional work with magazines, fashion designers, event organisers, interior designers, and art galleries in Hong Kong. I even shot a lovely wedding in Bali. My last full-time job in a professional role was as General Manager of a large distribution centre in Hong Kong, after 25 years in the express freight industry in Dubai, Europe and Australia. Meh!

 

In Hong Kong, between 2009 and 2014, I became aware of the unhealthy lifestyles we can be forced into by societal demands. I began to look more closely at the food I was eating, my buying decisions, and the stress-inducing existence I had fallen into. My findings about the food industry shocked and angered me. My trust in them to provide healthy nutritious food was shattered. The more I learned about the industries we were dependent upon the more I became disillusioned with the world. Increasingly angry and rebellious, my professional work suffered. So in 2015 I left Hong Kong after 5 ½ years to pursue a more meaningful and fulfilling life with a commitment to learn the skills I would need to achieve to meet my new goal of creating a more positive, fulfilling, and healthier life through my work, actions, and decisions. I've always been environmentally conscious but work, and play always got in my way of taking any action. Since 2015 I've become increasingly passionate about nutrition and its effect on mental health, exercise, recycling, composting, soil health, self-reliance, and the preservation and regeneration of the natural environment."

 

In November 2019 David attended Charles Dowding's, 'No Dig Market Garden intensive course'. In 2020 David qualified in Permaculture Design and his aim is to extend the techniques, principles, and benefits of Permaculture Design, and No Dig gardening, into the community. Through practical demonstration David aims to share this important knowledge. David plans to show like-minded people effective, fulfilling practices in growing and eating healthy food, that they can then bring into their daily routines in the hope that they can share this with their communities through an organic process of growth.

IMG_9403.JPG

TRACEY

“I am passionate about health, well-being, self-reliance, and living in balance and harmony with nature. Since my time living on this planet the earth's eco-systems has been declining and it's bio-diversity reducing, I have become more intuitively aware of crafting a life of meaning and purpose in order to align with natural systems. To listen to my inner-wisdom, to connect with & learn from nature, and the importance of listening to my body and eating healthy. Nutrient dense food is the main prevent-or of de-generative disease, it’s a preventative form of health care. Suppressing symptoms by chemical means does not address the root of the problem. I am inspired to encourage and empower people to reconnect with their health. It is health that is real wealth. Discovering Permaculture has helped me to join all the dots, to align my passions, and give me a stable, sustainable framework to help guide others to consciously create more balance and freedom in their lives.”

Tracey has over two decades of teaching experience traveling extensively worldwide. Her adventures have taken her all over the planet, where she has trained with leading masters in different forms of yoga, martial arts, meditation, and dance movement therapy. She has worked closely with 'Champneys UK' and the award winning 'Kamalaya Wellness Resort & Sanctuary' in Thailand. Tracey is a Yoga Alliance RYS 200h Ashtanga & Vinyasa Flow teacher, taught by Yogacharya Lalit Kumar in India. The yoga lineage is from the Himalayan tradition of the great Swamis. Since 2009 Tracey has hosted multiple wellness retreats throughout Europe and Asia, and designed and owned an online yoga/ clothing brand produced in Bali. This experience then lead her on to operating a successful Wellness Retreat Centre with David in Ibiza in 2014.

 

In 2017 Tracey & David returned to England to jointly manage a large private country estate in Dorset. Responsible for all aspects of the operations, renovations, building and grounds maintenance, and garden design. Tracey is a Certified Interior Designer and a Permaculture Designer after completing the PDC in 2020 with Permaculture Kernow.

For more information on my Yoga & Meditation classes please click here to visit my website.

3c1305ee-db7d-4e32-8f1d-64a030aa6d12_edi

ALFIE

The newest member of the team is the loveable Alfie. He is a very happy black and grey Miniature Schnauzer, born in September 2021. He doesn't have much experience of working on a farm or in a no-dig market garden but he is a fast learner and absolutely adores his micro-greens and veggies. He loves being outdoors and is very happy to help (?) out with any job that needs doing. 

 

When everyone goes right Alfie will go left, he's certainly independent, forward thinking and totally adorable. We are so happy to welcome Alfie to Moulin des Monts, the place just wouldn't be the same without this cheeky chappie.