IMG_7529.jpg

Micro-kits de démarrage

En aussi peu que 10 jours, vous pouvez grandir

vos propres micro-pousses fraîches

Les micro-verts sont de délicieux superaliments riches en nutriments. Ces minuscules centrales encapsulent tous les avantages de la plante mature sous une forme hautement concentrée. Les micro-verts sont des graines de légumes/herbes fraîchement germées, qui en sont à leurs premiers jours de croissance lorsquelles sont cueillies. Les micro-pousses offrent des nutriments incroyables à n'importe quel repas, elles sont faciles à cultiver et peuvent être utilisées comme garniture ou pour cuisiner. Chaque variété apporte de merveilleux bienfaits pour la santé, elles ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-cancérigènes qui contribuent à : stimuler la fonction cérébrale et l'immunité, éliminer la congestion, améliorer la fonction digestive et une peau saine et éclatante, pour n'en nommer que quelques-unes.

 

Nous sommes passionnés par la consommation d'aliments de saison frais, délicieux et hautement nutritifs. Quelle meilleure façon de le faire que de cultiver vos propres micro-verts 365 jours par an !

 

Selon la variété, ils sont généralement cultivés pendant 8 à 10 jours. Vous pouvez commencer à grandir en commandant notre Micro Starter Kit. Nous vous envoyons tout ce dont vous avez besoin, des plateaux de plantation, des barquettes en bois biodégradables, des graines de micro-verts de haute qualité, de la fibre de coco et des guides quotidiens simples et complets expliquant notre processus raffiné.

 

En tant que producteur de micro-verts basé dans le département 87 dans le sud-ouest de la France, nous fournissons les restaurants du guide Michelin et savons par expérience ce qui fonctionne le mieux lorsque nous cultivons de nombreuses variétés différentes de micro-verts pour nos clients de haute qualité. Toutes les variétés de micro-pousses ne nécessitent pas les mêmes conditions pour une croissance optimale. Grâce à une expérience de première main de chaque variété de graines que nous fournissons dans nos MicroKits, nous vous donnons tous nos meilleurs conseils étape par étape pour cultiver des plantes micro-vertes toujours saines.

Une fois votre Micro Starter Kit arrivé,

c'est aussi simple que ça

 

Jour 1 - Stade de germination - Semez vos graines

Jour 4 - Étape de panne d'électricité

 

Jour 5 - Entrez dans la lumière

 

Jour 10 - Récoltez vos micro-pousses

 

Manger et répéter

 

Cultivez une barquette à la fois, ou utilisez toutes les barquettes incluses dans votre kit pour faire pousser différentes variétés de micro-verts en même temps, vous fournissant suffisamment de légumes verts pour 7 à 10 jours. Récoltez-les tous en même temps (et conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur) ou coupez-les selon vos besoins. Laissez le reste grandir dans sa barquette individuelle pour le repas du lendemain, en garantissant la fraîcheur de chaque plat.
 
Les micro-verts sont faciles à cultiver, parfaits pour les enfants et les adultes. Nos kits de démarrage sont parfaits comme cadeau unique pour vous-même, votre famille ou vos amis, ou comme un début pour pouvoir cultiver vos propres aliments riches en nutriments. Nous expédions nos kits partout en France et dans l'UE. Nos guides de culture sont disponibles en anglais et en français.

 

Une fois que vous avez épuisé votre kit de démarrage et que vous souhaitez continuer à grandir, commandez simplement plus de barquettes de graines / bois chez nous et continuez à grandir. Vous êtes invités à vous abonner à notre chaîne YouTube privée pour toutes nos vidéos & comment faire; sur la culture. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre parcours de croissance Micropousses.

 

Nous sommes ravis d'inciter davantage de personnes à cultiver leur propre nourriture et à manger sainement. Nos kits Micropousses sont gagnant-gagnant pour vous, votre famille/amis, votre santé et pour la planète.

 

Si vous préférez nous laisser cultiver vos micro-verts, vous pouvez vous inscrire à notre club de membres CSA (Community Supported Agriculture) et nous produirons des micro-verts frais pour vous toutes les deux semaines.Cliquez ici pour en savoir plus informations, et quand sont nos prochaines dates d'inscription.

 

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Chaque micro-plante est un organisme vivant et donc sensible à son environnement. Nos guides de culture sont à but informatif et éducatif, mais n'oubliez pas que vous pouvez tout faire ; et ne pas obtenir les résultats que vous souhaitez. Cela peut être dû à de nombreux facteurs - climat, trop chaud / trop humide, trop ou trop peu d'eau, pas assez de débit d'air pour n'en nommer que quelques-uns. Ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas la première fois, essayez à nouveau et soyez patient avec vous-même. De plus, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions  :)

 

Que contient le Micro Starter Kit ?

 

  • 2 plateaux de graines noires fabriqués à partir de matériaux recyclés (taille 23x18x5cm)

  • 4 barquettes en bois biodégradables (biodégradables)

  • 2 grows  - graines de micro-verts de haute qualité (choix de l'option n°1 - pousses de pois et chou rouge, ou option n°2 Mizuna et radis Daikon)

  • 2 pousse avec du coco de noix de coco

  • Guide de culture facile à suivre pour chaque variété de graines - disponible par mot de passe dans notre salle de culture en ligne. Un espace invité privé pour des guides/conseils/vidéos sur la façon de cultiver vos micropousses

Remarque : nous avons choisi ces quatre variétés de graines dans nos kits de démarrage car, selon notre expérience, elles font partie des variétés les plus faciles à cultiver. Choisissez votre kit de démarrage pour inclure soit Option 1- Pousses de Pois et Chou Rouge, ou Option 2- Mizuna et Daikon Radis

PoussesdePois_4222
Mizuna
IMG_0728
Red Cabbage
LaFermeMdeMRadisRose_4896

Pourquoi cultiver vos propres Microgreens ?

Si vous n'avez pas encore goûté aux micro-verts, vous allez vous régaler. En cultivant le vôtre, vous assurez à chaque fois les légumes les plus frais dans votre assiette. Il n y a rien de plus satisfaisant que de cultiver de la nourriture pour vous et votre famille dans le confort de votre foyer. Vous pouvez cultiver 365 jours de l'année. Il y a tellement d'avantages à avoir des micro-verts dans votre alimentation hebdomadaire régulière afin de maintenir une bonne santé physique. Avec tant de problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le monde, le moment n'a jamais été aussi propice pour acquérir de nouvelles compétences pour devenir plus autonome, apporter des changements positifs aux éléments de la vie que vous appréciez, manger des aliments locaux de saison et minimiser notre impact sur l'environnement.  

 

Les micro-verts sont parfaits pour les enfants qui n'aiment peut-être pas manger de légumes, les micro-verts sont une façon amusante de garnir les plats et d'ajouter de la couleur et des nutriments sains de manière amusante. De plus, ils sont parfaits à mesure que nous vieillissons, garantissant que nous obtenons toujours la concentration de vitamines, d'enzymes, de minéraux, de bêta-carotène et de plusieurs antioxydants à chaque repas.

Comme tout autre légume ou herbe je c'est simple et rapide à saupoudrer de micro-poussessur vos salades, smoothies, burgers, sandwichs, wraps, soupes, risottos, pâtes, œufs, poissons et viandes, etc en garniture. Vous pouvez les manger frais (ce qui est le meilleur moyen, IMO), ou vous pouvez les faire cuire dans vos soupes, avec des plats sautés, les faire sauter comme des épinards, les utiliser comme trempettes/sauces ou infuser comme boisson.
 
Vous aimez essayer vos micro-verts de manière nouvelle et excitante ? Assurez-vous de vous abonner à notre newsletter mensuelle ci-dessous pour des idées, de l'éducation et des changements à venir à nos programmes et services. Ou pour plus d'idées sur la façon d'utiliser les micro-verts, veuillez consulter notre page de recettes

Comment acheter mon Micro Starter Kit ?

IMG_7529.jpg

Micro Starter Kits

In as little as 10 days you can grow

your own fresh microgreens

Microgreens are tasty nutrient dense superfoods. These tiny powerhouses encapsulate all the benefits of the mature plant in a highly concentrated form. Microgreens are just-sprouted vegetable/ herb seeds, that are in their first days of growth when picked. Microgreens offer incredible nutrients to any meal, they are easy to grow and can be used as a garnish or to cook with. Each variety brings wonderful health benefits, they have antioxidants, anti-inflammatory and anti-carcinogenic properties that contribute to: Boost in brain function and immunity, clear congestion, improved digestive function and healthy glowing skin to name a few.

 

We are passionate about eating fresh, delicious, highly nutritious seasonal foods. What better way to do this than growing your own microgreens 365 days of the year!

 

Depending on the variety they are typically grown for 8 -10 days. You can start growing by ordering our Micro Starter Kit. We send you everything you need from planting trays, biodegradable wooden punnets, high quality microgreen seeds, coconut coir and simple and comprehensive day by day guides explaining our refined process.

 

As a microgreen producer based in dept 87 in SW France, we supply Michelin guide restaurants and know from experience what works best when growing many different varieties of microgreens for our high quality clients. Not all microgreen varieties require the same conditions for optimal growth. Through first hand experience of each seed variety we supply in our MicroKits, we give you all our best step by step tips for growing consistently healthy microgreens plants.

Once your Micro Starter Kit arrives,

it's as simple as this

 

Day 1 - Germination Stage - Sow your seeds

Day 4 - Blackout Stage

 

Day 5 - Move into the light

 

Day 10 - Harvest your microgreens

 

Eat and Repeat

 

Grow one punnet at a time, or use all the punnets included in your kit to grow different varieties of microgreens all at once, providing you with enough greens for as much as 7-10 days. Harvest them all at once (and store in an air tight container in the fridge), or cut as you require them. Leave the rest growing in their individual punnet for tomorrow's meal, ensuring freshness for every dish.
 
Microgreens are easy to grow, great for kids and adults alike. Our starter kits are perfect as a one-off gift for yourself, family or friends, or as a start to being able to grow your own highly nutrient dense foods. We ship our kits all over France and the EU. Our growing guides are available in English and French.

 

Once you have used up your Starter Kit and you want to keep on growing, simply order more seed / wooden punnets from us and carry on growing. You are welcome to subscribe to our private YouTube channel for all our ‘how to’ videos on growing. We are here to support you on your Microgreen growing journey.

 

We are excited about getting more people growing their own food and eating healthy. Our Microgreen kits are a win win for you, your family/ friends, your health, and for the planet.

 

If you prefer to let us grow your microgreens then you can subscribe to our CSA (Community Supported Agriculture) membership club and we will produce fresh microgreens for you on a bi-weekly basis. Click here to find out more information, and when our next enrolment dates are.

 

DISCLAIMER

Every microgreen plant is a living organism and therefore it is sensitive to its environment. Our growing guides are for informational and educational purposes, but please remember you can be doing everything ‘correct’ and still not get the results you wish. This could be as a result of many factors - climate, too hot/ too humid, too much or too little water, not enough air flow to name a few. Don’t get disheartened if it doesn’t work the first time, try again and be patient with yourself. Plus we are here to help with any questions you may have  :)

 

What's inside the Micro Starter Kit?

 

  • 2 Black Seed Trays made from recycled materials (size 23x18x5cm)

  • 4 biodegradable wooden punnets (biodegradable)

  • 2 grows  - high quality microgreen seeds (a choice of option #1 - Pea Shoots & Red Cabbage, or Option #2 Mizuna & Daikon Radish)

  • 2 grows using Coconut Coir

  • Easy to Follow Grow Guide for each seed variety - available by passcode to our online grow-room. A private guest area for guides/tips/ videos on how to grow your microgreens

Please note : We have chosen these four seed varieties in our starter kits as in our experience they are amongst the easier varieties to grow. Choose your starter kit to include either Option #1 - Pea Shoots and Red Cabbage, or Option #2 - Mizuna and Daikon Radish

PoussesdePois_4222
Mizuna
IMG_0728
Red Cabbage
LaFermeMdeMRadisRose_4896

Why grow your own Microgreens? 

If you haven’t yet sampled micro-greens then you are in for a treat. By growing your own you are ensuring the freshiest greens to your plate every time. There is nothing more satisfying than growing food for you and your family from the comfort of your own home. You can grow 365 days of the year. There are so many benefits to having microgreens in your regular weekly diet in order to maintain good physical health. With so many problems facing us globally, now has never been a better time to learn new skills to become more self-reliant, make positive changes to elements of life that you value, eat local seasonal foods, and minimise our impact on the environment. 

 

Microgreens are great for children who may not enjoy eating vegetables, micro-greens are a fun way to garnish dishes and add colour and healthy nutrients in a fun way. Plus they are perfect as we get older ensuring that we still get the concentration of vitamins, enzymes, minerals, beta-carotene, several antioxidants in every meal. 

Like any other vegetable or herb its simple and quick to sprinkle micro-greens over your salads, smoothies, burgers, sandwiches, wraps, soups, risottos, pastas, eggs, fish and meat, etc as a garnish. You can eat them fresh (which is the best way, IMO), or you can cook them into your soups, with stir fry dishes, sauté them like spinach, use as dips/ sauces or infuse as a drink.
 
Love to try your microgreens in new and exciting ways? Be sure to subscribe to our monthly newsletter below for ideas, education, and upcoming changes to our programs and services. Or for more ideas on how to use micro-greens please check out our recipe page

 

How do I buy my Micro Starter Kit?