6F9C03A4-2898-4758-B703-F42A775952D5.JPG

Accueillir

Nous sommes ravis de produire des micro-verts dans notre vallée. Nous sommes passionnés par la consommation d'aliments savoureux riches en nutriments, et nous sommes très heureux de vous présenterces superaliments à notre gamme de produits, désormais disponible directement de La Ferme du dép. 87.  Cultivé à partir de graines de haute qualité dans du compost, sans utilisation de pesticides ou de produits chimiques. Un environnement de croissance vertical qui nous permet de grandir pour réussir 365 jours par an !

Que sont les Microgreens ? 

 

Les micro-verts sont de délicieux superaliments riches en nutriments. Ces minuscules centrales encapsulent tous les avantages de la plante mature sous une forme hautement concentrée. Les micro-verts sont des graines de légumes/herbes fraîchement germées, qui en sont à leurs premiers jours de croissance dans un compost fertile lors quelles sont cueillies. 

Les micro-verts sont plus connus aux États-Unis et sont apparus pour la première fois sur la scène culinaire américaine dans les années 1980 en Calforinia. Populaire également au Canada et au Royaume-Uni, mais reste largement méconnu en France. Cependant, ils deviennent rapidement les favoris des grands chefs, en raison de leurs excellentes saveurs, de leur valeur nutritive, de leurs variétés de couleurs, de leur apparence visuelle et de leurs textures. De plus, ils sont très populaires auprès des consommateurs soucieux de leur santé.

Cliquez ici pour voir un time-lapse de notre Daikon Radis.

Filmé par John Macnish. L'ensemble du processus de croissance, du semis à la récolte, ne dure que 10 jours.

Quest-ce que la nutrition concentrée ?

Les micro-verts contiennent une forte concentration de fibres prébiotiques, stimulant la croissance de microbes bénéfiques dans votre tube digestif. La santé intestinale est liée à une meilleure immunité, une élimination saine, un risque réduit de cancer colorectal, des niveaux d'énergie améliorés et un maintien un poids santé. Des études ont prouvé que les micro-pousses contiennent 4 à 40 fois plus de vitamines, enzymes, de minéraux, antioxydants et de propriétés bénéfiques que les produits équivalents cultivés jusqu à maturité. Par exemple, consommer environ 30 g de micro-pousses de brocoli équivaut à manger près de 1,5 kg de brocoli cultivé jusqu à maturité.

Lors quelle est récoltée à ce jeune stade de développement, elle contient une concentration de vitamines A, B, C et E, d'enzymes et de minéraux (fer, calcium), de bêta-carotène, de plusieurs antioxydants et même de fibres alimentaires. En plus d'avoir un faible rapport calorique et gras, les micro-pousses sont connues pour être des antioxydants naturels contribuant au maintien une bonne santé physique.

 

 

Avantages pour la santé des Microgreens 

 

Il y a tellement d'avantages à avoir des micro-verts dans votre alimentation. Nous savons depuis longtemps que manger plus de légumes frais nous maintient en bonne santé et est lié à la réduction des maladies chroniques. Les maladies dont les micro-verts peuvent vous protéger comprennent les maladies cardiaques, certains cancers, le diabète, la maladie Alzheimer et une mauvaise fonction rénale. Les micro-verts contiennent des niveaux de potassium beaucoup plus faibles, de sorte que toute personne ayant une mauvaise fonction rénale peut profiter des bienfaits des micro-verts pour la santé sans se soucier d'augmenter l'apport en potassium.

Les micro-verts peuvent avoir un impact réel et tangible sur votre santé s'ils sont consommés régulièrement et régulièrement dans votre alimentation. Ils ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-cancérigènes qui contribuent à : stimuler la fonction cérébrale et l'immunité, éliminer la congestion, améliorer la fonction digestive et une peau éclatante de santé.

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

Ce contenu est uniquement à des fins d'information et d'éducation. Il n'est pas destiné à fournir des conseils médicaux ou à remplacer ces conseils ou traitements par un médecin personnel. 

 

Comment les manger ? 

 

Si vous n'avez pas encore goûté aux micro-verts, vous allez vous régaler. Il y a tellement d'avantages à avoir des micro-verts dans votre alimentation hebdomadaire régulière afin de maintenir une bonne santé physique. Idéales pour les enfants qui n'aiment peut-être pas manger de légumes, les micro-légumes sont une façon amusante de garnir les plats et d'ajouter de la couleur et des nutriments sains de manière amusante. De plus, ils sont parfaits à mesure que nous vieillissons, garantissant que nous obtenons toujours la concentration de vitamines, d'enzymes, de minéraux, de bêta-carotène et de plusieurs antioxydants à chaque repas. 

Comme tout autre légume ou herbe je c'est simple et rapide à saupoudrer de micro-poussessur vos salades, smoothies, burgers, sandwichs, wraps, soupes, risottos, pâtes, œufs, poissons et viandes, etc en garniture. Vous pouvez les manger frais (ce qui est le meilleur moyen, IMO), ou vous pouvez les faire cuire dans vos soupes, avec des plats sautés, les faire sauter comme des épinards, les utiliser comme trempettes/sauces ou infuser comme boisson.

N'y pensez pas trop. Une simple poignée de micro-légumes frais contribue grandement à ajouter des nutriments essentiels à chaque repas, et le bonus ? Chaque variétéa son propre profil de saveur unique et puissant, donc que vous recherchiez quelque chose de noisette (tournesol), sucré (pousses de pois) ou piquant et épicé (moutarde), il existe une variété de micro-verts pour s'adapter à votre humeur.
 
Vous aimez essayer vos micro-verts de manière nouvelle et excitante ? Assurez-vous de vous abonner à notre newsletter mensuelle ci-dessous pour des idées, de l'éducation et des changements à venir à nos programmes et services. Ou pour plus d'idées sur la façon d'utiliser les micro-verts, veuillez consulter notre page de recettes

 

Comment acheter mes micro-pousses ?

Nous vendons nos micro-pousses pré-coupées et en plantes vivantes. Des micro-pousses pré-coupées sont disponibles en boîtes de 30g et/ou 75g, et nosLes plantes  live sont dans des barquettes réutilisables/recyclées. Les contenants sont fabriqués à partir d'amidon végétal fermenté issu de pulpe de maïs, de manioc, de maïs, de canne à sucre ou de betterave à sucre. Le PLA est un matériau entièrement naturel, non toxique et théoriquement sans danger pour les aliments.

Nos Tarifs Prédécoupés Boites 30g - 5,00€ et Boites 75g - 7,50€

Pour le prix par barquette pour les plantes vivantes, veuillez nous contacter directement

Toutes nos cultures sont propagées sur place à l'aide de semences de haute qualité. Il existe une traçabilité complète de tout ce que nous produisons, garantissant ainsi les aliments les plus savoureux et les plus riches en nutriments. Si vous souhaitez goûter à nos micro-légumes, veuillez nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour acheter vos micro-pousses directement chez nous à la Ferme, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous serez redirigé vers notre page Facebook. Une fois là-bas, cliquez sur le bouton bleu RÉSERVER MAINTENANT en haut de notre page Facebook et il vous sera demandé de sélectionner une heure de rendez-vous.

Les heures de collecte directement à la ferme sont disponibles le vendredi après-midi de 15h00 à 18h00

 

Pour les chefs 

Si vous êtes un chef et souhaitez que nous fournissions votre restaurant, veuillez nous contacter directement parcliquant ici.

Nous offrons les options de 1) Livraison de plantes vivantes ou 2) Prédécoupées en boîtes de 100g.

6F9C03A4-2898-4758-B703-F42A775952D5.JPG

Welcome

We are so excited to be producing micro-greens in our valley. We are passionate about eating nutrient dense tasty foods, and we are very happy to be introducing these superfoods to our range of products, now available directly from La Ferme in dept 87.  Grown from high quality seeds in compost, with no use of any pesticides or chemicals. A vertical growing environment that enables us to grow for success for 365 days of the year!

What are Microgreens? 

 

Microgreens are tasty nutrient dense superfoods. These tiny powerhouses encapsulate all the benefits of the mature plant in a highly concentrated form. Microgreens are just-sprouted vegetable/ herb seeds, that are in their first days of growth in fertile compost when picked. 

Micro-greens are more well know in the United States, and first appeared in the American culinary scene in the 1980s in Calforinia. Popular also in Canada and the United Kingdom, but largely remain unknown around France. However they are fast becoming firm favourites for top chefs, due to their great flavours, nutrient value, colour varieties, visual appearance and textures. Plus they are very popular with the health-conscious consumers.

Click here to see a time-lapse of our Daikon Radish

Filmed by John Macnish. The whole growing process from sowing to harvest is just 10 days.

What is concentrated Nutrition?

Microgreens contain a high concentration of prebiotic fibre, stimulating the growth of beneficial microbes in your digestive tract. Gut health is linked to better immunity, healthy elimination, reduced risk of colorectal cancers, improved energy levels, and healthy weight maintenance. Studies have proven that microgreens contain 4 to 40 times more vitamins, enzymes, minerals, antioxidants and beneficial properties than equivalent products grown to maturity. As an example, consuming about 30g of broccoli microgreens is equivalent to eating almost 1.5kg of broccoli grown to maturity.

When harvested at this young stage of development there is a concentration of vitamins A, B, C and E, enzymes, and minerals (iron, calcium), beta-carotene, several antioxidants and even dietary fibre. In addition to having a low calorie and fat ratio, microgreens are known to be natural antioxidants contributing to the maintenance of good physical health.

 

 

Health benefits of Microgreens 

 

There are so many benefits to having microgreens in your diet. We’ve long known that eating more fresh vegetables keeps us healthy and is linked to reducing chronic diseases. Such conditions that microgreens can protect you from include Heart disease, certain Cancer, Diabetes, Alzheimer’s Disease, and poor Kidney function. Microgreens contain much lower potassium levels, so anybody with poor kidney function can enjoy the health benefits of microgreens without worrying about increasing potassium intake.

Microgreens can have a real, tangible impact on your health if consumed as a regular and consistent part of your diet. They have antioxidants, anti-inflammatory and anti-carcinogenic properties that contribute to: Boost in brain function and immunity, Clear congestion, Improved digestive function and Healthy glowing skin

 

MEDICAL DISCLAIMER

This content is for informational and educational purposes only. It is not intended to provide medical advice or to take the place of such advice or treatment from a personal physician. 

 

How do I eat them? 

 

If you haven’t yet sampled micro-greens then you are in for a treat. There are so many benefits to having microgreens in your regular weekly diet in order to maintain good physical health. Great for children who may not enjoy eating vegetables, micro-greens are a fun way to garnish dishes and add colour and healthy nutrients in a fun way. Plus they are perfect as we get older ensuring that we still get the concentration of vitamins, enzymes, minerals, beta-carotene, several antioxidants in every meal. 

Like any other vegetable or herb its simple and quick to sprinkle micro-greens over your salads, smoothies, burgers, sandwiches, wraps, soups, risottos, pastas, eggs, fish and meat, etc as a garnish. You can eat them fresh (which is the best way, IMO), or you can cook them into your soups, with stir fry dishes, sauté them like spinach, use as dips/ sauces or infuse as a drink.

Don’t overthink it. A simple handful of fresh microgreens goes a long way in adding essential nutrients to every meal, and the bonus? Each variety has its own unique and powerful flavour profile, so whether you’re looking for something nutty (sunflower), sweet (pea shoots), or hot and spicy (mustard), there is a microgreen variety to fit your mood.
 
Love to try your microgreens in new and exciting ways? Be sure to subscribe to our monthly newsletter below for ideas, education, and upcoming changes to our programs and services. Or for more ideas on how to use micro-greens please check out our recipe page

 

How do I buy my Microgreens?

We sell our micro-greens pre-cut and as live plants. Pre-cut microgreens are available in 30g and/or 75g boxes, and our live plants are in reuseable/ recycled punnets. The containers are made from fermented plant starch from corn, cassava, maize, sugarcane or sugar beet pulp. PLA is an all-natural, non-toxic, and theoretically food-safe material.

Our Pre-cut Prices 30g boxes - €5.00 and 75g boxes - €7.50

For the price per punnet for live plants please contact us directly

All our crops are propagated on site using high quality seeds. There is a full traceability to everything we produce, ensuring the best tasting, nutrient dense foods. If you are interested to sample our micro-greens then please get in touch.

To buy your microgreens directly from us at the Farm you can click the button below. You will be re-directed to our Facebook Page. Once there click the blue 'BOOK NOW' button at the top of our Facebook Page and you will be asked to select an appointment time.

Collection times directly from the Farm are available on Friday afternoons from 15.00-18.00

For Chefs 

If you are a chef and would like us to supply your restaurant please get in touch directly by clicking here.

We offer the options of 1) Delivery of live plants or 2) Pre-cut in 100g boxes.