TOUT CE QUE TU DOIS SAVOIR

Pré-trempage- Parmi les variétés que nous cultivons actuellement, les seules graines qui doivent être trempées sont les pousses de pois, les tournesols et les capucines. La raison pour laquelle nous trempons ces graines est d'adoucir la coque extérieure et, à son tour, cela aide à la germination. Nous trempons pendant environ 12 à 24 heures. Vous pouvez également faire tremper pendant moins de temps (un minimum de 6-8 heures). Utilisez beaucoup d'eau lors du trempage, assurez-vous de rincer abondamment 2 à 4 fois avant de semer.

 

Milieu de culture- Dans notre salle de culture, nous utilisons un mélange de compost et de vermiculite pour faire pousser nos plantes. Nous vous recommandons d'utiliser ce support. Remarque : pour plus de commodité et de facilité, nous avons inclus de la fibre de coco dans nos Micro Starter Packs afin que vous puissiez commencer immédiatement à cultiver des micropousses. Si vous aimez le processus et souhaitez continuer à cultiver régulièrement, nous vous recommandons de vous approvisionner en compost et en vermiculite auprès de votre jardinerie locale.

Vermiculite aide à aérer le sol tout en retenant simultanément l'eau et les nutriments, qu'il libère ensuite au fil du temps. La vermiculite est donc utile pour l'ensemencement et la propagation des graines.

Coco Coco est l'abréviation de Coconut Coir et est fabriqué directement à partir de noix de coco réelles. Ce matériau est fabriqué à partir de fibre de coco. La fibre de coco est l'un des milieux de culture les plus efficaces pour la rétention d'eau. Il peut absorber jusqu'à 10 fois son poids en eau, ce qui signifie que les racines de vos plantes ne se déshydrateront jamais. La fibre de coco est 100% biologique et une ressource renouvelable, elle est de composition uniforme, inodore, offre un bon drainage / une bonne aération, une grande capacité de rétention d'eau, une grande absorption et favorise une forte croissance des racines.

Nos barquettes en bois- Format 250 ml. 100% biodégradables avec leur composition en bois issu de ressources françaises en peuplier gérées de manière éco-responsable et sans traitement. Sécurité de la nourriture.

 

Flux d'air- Ce que nous utilisons, ce sont les ventilateurs d'ordinateur qui aident à maintenir la circulation de l'air. Ce que nous utilisons, ce sont les ventilateurs d'ordinateur qui aident à maintenir la circulation de l'air. Pour chaque niveau de notre espace de culture vertical, nous avons un ventilateur d'ordinateur installé. De plus, nous utilisons des ventilateurs de table et sur pied situés dans différentes zones de la pièce, ce qui aide à maintenir un bon flux d'air circulaire constant autour des plantes. Nous utilisons un déshumidificateur dans notre chambre de culture pour maintenir le taux d'humidité à un maximum de 60 %. La température idéale pour la culture est d'environ 70° F (68 à 72) = 21°C . Une plage de température favorable de 18 à 24 °C et une humidité relative (HR) de 40 à 60 % répondraient aux besoins de la plupart des plantes.

 

Chaleur- Pendant la phase de germination, il est important de s'assurer que vos graines ont de la chaleur. A ce stade, c'est ce dont elles ont besoin, elles n'ont pas besoin de lumière pour germer. Nous n'utilisons pas de coussins chauffants sous nos plateaux. Si vous en avez un, vous pouvez en utiliser un, mais nous préférons garder notre espace de culture à une bonne température constante toute l'année et avoir des radiateurs portables pour les mois les plus froids qui ont des thermostats/minuteries pour maintenir une température constante dans la salle de culture.

Stade de germination / d'extinction- nous avons une section dans notre salle de culture pour notre étape de germination/coupure. Comme la salle de culture est une salle de travail, elle n'est pas à 100% dans l'obscurité, mais le système que nous utilisons pour ajouter un plateau supplémentaire sur les graines en germination est suffisant pour donner aux graines suffisamment d'obscurité dont elles ont besoin. Lorsque nous écrivons noir, cela ne signifie pas qu'il doit être 100% noir (sombre).

 

Le passage de la germination au stade d'extinction dépendra de la croissance de vos plantes. Ne vous inquiétez pas si certaines plantes ont besoin d'un peu plus de 3/4 jours pour ces étapes. L'une des raisons peut être la température car les plantes mettront plus de temps à germer si la température n'est pas assez chaude.

 

Arrosage- on arrose deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Pendant les phases de germination et d'extinction, nous arrosons à l'aide d'un brumisateur et arrosons les graines par le haut. Lorsque les graines se déplacent dans la lumière (environ le jour 4/5), nous arrosons UNIQUEMENT par le bas, ce qui signifie verser de l'eau dans le plateau noir inférieur, en veillant à ce que l'eau recouvre tout le plateau. Les trous dans les barquettes en bois permettent à l'eau de pénétrer dans la fibre de coco et de nourrir les racines de vos plantes. Lorsque vous arrosez, si vous n'êtes pas sûr de la quantité d'eau à utiliser, nous recommandons moins et continuez à vérifier vos plantes. Si les barquettes en bois semblent lourdes, la fibre de coco est probablement suffisamment humide. Si la surface de la fibre de coco semble sèche, ajoutez plus d'eau. Généralement, le centre des barquettes contient le plus d'eau et les bords extérieurs seront plus secs.

 

Cultiver des lumières- Toutes les cultures ont besoin de soleil et d'obscurité pour pousser. Ainsi, dans notre salle de culture verticale intérieure, les lumières restent allumées pendant un total de 15 à 18 heures par jour. Ensuite, nous les éteignons. Certains producteurs de micro-verts laissent leurs lumières allumées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais nous ne recommandons pas de le faire car, d'après notre expérience, cela n'augmente pas la taille des plantes et n'accélère pas le temps nécessaire avant la récolte. En fait, nous avons vu le opposé. En donnant aux plantes une pause de la lumière, cela produit en fait des plantes plus fortes et plus saines. Les cycles de la nature lumière / obscurité sont importants pour faire pousser de superbes micro-pousses.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur les lampes de culture que nous utilisons, veuillez nous contacter. Si vous décidez d'utiliser une lampe de culture, il est préférable de la placer au-dessus de vos plantes (environ une distance de 21 à 22 cm au-dessus) afin que votre plante pousse le soir vers la lumière.

 

Compostage & Nettoyage- Une fois que vous avez récolté vos micro-pousses, les déchets peuvent aller dans le compost, y compris la barquette en bois, si vous ne souhaitez pas les réutiliser pour une autre culture. Gardez vos plateaux de micro-pousses propres, une fois utilisés, lavez-les à l'eau chaude savonneuse, séchez-les bien (idéalement au soleil car cela aide à tuer les bactéries) et rangez-les bien.

 

Stockage des graines stockez vos sachets de graines dans un endroit frais et sec. Nous utilisons des conteneurs hermétiques avec de petits sachets d'humidité rechargeables à l'intérieur.

 

Moisissure / Root Hair quelle est la différence ?- Les poils absorbants ont une couleur blanche brillante et ne rayonnent que des racines. Il aide la plante à absorber l'humidité et les nutriments. La moisissure ou le mildiou, en revanche, a une teinte blanc grisâtre, n'apparaît pas seulement dans la zone racinaire et se propage partout avec de longs fils comme une toile d'araignée. Si vous ne savez toujours pas si vous avez de la moisissure ou des poils absorbants, le meilleur test consiste à utiliser un flacon pulvérisateur. Vaporisez de l'eau sur la zone. S'il s'agit de poils absorbants, ils sembleront disparaître complètement lorsqu'ils seront mouillés. La moisissure ne disparaîtra pas, mais accumulera des gouttelettes d'eau et se déposera contre le sol et les pousses.

 

BorageIMG_6870.jpg

Conseils de culture supplémentaires

ALL YOU NEED TO KNOW

Pre-soaking - Out of the varieties that we currently grow, the only seeds that need soaking are - Pea Shoots, Sunflowers and Nasturtiums. The reason we soak these seeds is to soften the outer shell and in turn this helps with germination. We soak for approx 12-24 hours. You can also soak for less time (A minimum of 6-8 hours). Use plenty of water when soaking make sure to rinse thoroughly 2 to 4 times before sowing.

 

Growing Medium - In our grow-room we use a mix of compost and vermiculite to grow our plants. We recommend using this medium. Please note : for convenience and ease we have included coconut coir into our Micro Starter Packs so that you can get started straight away growing microgreens. If you enjoy the process and wish to continue growing on a regular basis then we recommend sourcing compost and vermiculite from you local garden centre.

Vermiculite helps to aerate soil while simultaneously retaining water and nutrients, which it then releases over time. Vermiculite is therefore useful in seed sowing and propagation.

Coco Coir is short for Coconut Coir and is made directly from actual coconuts. This material is made out of coconut fiber. Coconut coir is one of the most effective growing media for water retention out there. It can absorb up to 10x its weight in water, meaning the roots of your plants will never get dehydrated. Coir is 100% organic and a renewable resource, it is uniform in composition, odourless, provides good drainage / good aeration, high water holding capacity, great absorption, and promotes strong root growth.

Our Wooden Punnets - 250ml in size. 100% biodegradable with their composition in wood from French poplar resources managed in an eco-responsible way and without treatment. Food safe.

 

Air Flow - What we use are the computer fans that help to keep air flowing. What we use are the computer fans that help to keep air flowing. For every level of our vertical grow space we have a computer fan fitted. Plus we use table top and pedestal fans situated in different areas of the room which helps to keep a good constant circular flow of air around the plants. We use a dehumidifier in our grow room to keep the humidity levels at a maximum of 60%. The ideal temperature to grow is around 70° F (68 to 72) = 21°C . Favourable temperature range of 18 to 24°C and relative humidity (RH) of 40 to 60 per cent would meet the needs of most plants.

 

Heat - During the germination stage it’s important to ensure your seeds have warmth. At this stage this is what they need, they don’t need light to germinate. We don’t use heat pads underneath our trays. If you have one then you can use one but we prefer to keep our grow space at a constant good all year temperature and have portable heaters for the cooler months which have thermostats/ timers to keep a constant temperature in the grow-room.

Germination / Black Out Stage - we have a section in our grow room for our germination/ black out stage. As the grow room is a working room it is not 100% in darkness but the system we use to add an extra tray over the germinating seeds is enough to gives the seeds enough darkness that they need. When we write black out it doesn’t mean it is required to be 100% black (dark).

 

Moving from germination to blackout stage will depend on the growth of your plants. Do not worry if some plants need a little longer than 3/4 days in these stages. One reason may be down to temperature as the plants will take longer to germinate if the temperature isn’t warm enough.

 

Watering - we water twice a day, once in the morning and once in the evening. During the germination and black out stages we water using a mister and water the seeds from the top. When the seeds move into the light (approx day 4/5) we then ONLY water from the bottom, meaning pour water into the bottom black tray, ensuring the water covers the entire tray. The holes in the wooden punnets allow the water to soak up into the coir and feed the roots of your plants. When watering if you are unsure of how much water to use, we recommend less and keep checking your plants. If the wooden punnets feel heavy then the coir is probably moist enough. If the surface of the coir looks dry then add more water. Generally the centre of the punnets hold the most water and the outer edges will be drier.

 

Grow Lights - All crops need sunlight and darkness to grow. So in our indoor vertical grow room the lights are kept on for a total of 15-18 hours each day. Then we switch them off. Some microgreen growers leave there lights on 24/7 but we don’t recommend doing this as in our experience it doesn’t increase the size of the plants and it doesn’t quicken the time needed before harvest, in fact we have seen the opposite. By giving the plants a break from the light it actually produces stronger, healthier plants. The cycles of nature light / dark are important to growing great microgreens.

 

If you want to more information about what grow lights we use please get in touch. If you decide to use a grow light then it is best positioned above your plants (approx a distance of 21-22cm above) so that your plant grows evening upwards towards the light.

 

Composting & Cleaning - Once you have harvested your microgreens then the waste can go in the compost, this included the wooden punnet, if you do not wish to reuse for another grow. Keep your microgreen trays clean, once used, wash with hot soapy water, dry well (ideally in the sunlight as this helps to kill any bacteria) and store well. 

 

Storing Seeds  - store your seed packets in a cool dry place. We use air tight containers with small rechargeable humidity sachets inside.

 

Mold / Root Hair what is the difference? - Root hair has a bright white color and radiates from the roots only.  It helps the plant to absorb moisture and nutrients. Mold or mildew, in contrast, has a white grayish tint, appears not only in the root zone and spreads everywhere with long threads like a spider web. If you are still not sure whether you have mold or root hairs, the best test is with a spray bottle. Spray water over the area. If it is root hairs, they will seem to disappear completely when wet. Mold will not disappear, but will gather water droplets and lay against the soil and greens.

 

BorageIMG_6870.jpg

Extra Growing Tips