To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

POURQUOI COMPOSTER ?

Nous aimons tout ce qui concerne le compostage et voulons encourager plus de gens à essayer. Votre sol vous aimera et vos déchets éviteront d'aller en décharge. Il y a tellement d'avantages pour tous au compostage.

Le compostage est un moyen facile de faire une grande différence au niveau local pour l'environnement. Il contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre, régénère les sols et favorise la sécurité alimentaire pour l'avenir.

Le compost agit comme une source de nourriture, un probiotique et une éponge pour le sol en dessous. Cela rend le sol plus fertile et efficace, créant un écosystème sain pour toute la vie végétale.

Lorsque vous compostez, en plus d'enrichir le sol, vous aidez à retenir l'humidité et à supprimer les maladies des plantes et des ravageurs. Il crée l'environnement parfait pour la production de bactéries et de champignons bénéfiques qui décomposent la matière organique pour créer de l'humus, une matière riche en nutriments. L'ensemble du processus devient vivifiant.

Les matières organiques qui composent le compost comprennent généralement des déchets de jardin (après la taille), des feuilles, du paillis, de l'herbe coupée, certains produits en papier et en carton, des restes de nourriture tels que des fruits crus et cuits, des légumes et des céréales, des coquilles d'œufs et du marc de café. Il a vraiment un impact révolutionnaire.

Vous pensez peut-être que le processus de compostage est complexe, mais nous enseignons des solutions simples, efficaces et rapides pour vous aider à produire un excellent compost en un rien de temps. Nous organiserons bientôt des ateliers sur la façon de mieux comprendre les avantages du compostage et sur la façon de configurer votre propre système de compostage, quelle que soit la taille de votre jardin ou de votre balcon. Si vous êtes intéressé à nous rejoindre, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre intérêt.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter directement ou à vous inscrire ci-dessous pour toutes nos dernières mises à jour.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

WHY COMPOST?

We love everything about composting and want to encourage more people to give it a go. Your soil will love you and your waste will avoid going into landfill. There are so many win-win's to composting.

 

Composting is an easy way to make a big difference at a local level for the environment. It helps to lower greenhouse emissions, regenerates the soil, and fosters food security for the future. 

 

Compost acts as a food source, a probiotic, and a sponge for the soil underneath it. This in turn makes soil more fertile and efficient, creating a healthy ecosystem for all plant life.

 

When you compost, as well as enriching the soil, you are helping to retain moisture and suppress plant and pest diseases.  It creates the perfect environment for the production of beneficial bacteria and fungi that break down organic matter to create humus, a rich nutrient-filled material. The whole process becomes life-giving.

 

The organic materials that make up compost usually include garden trimmings (after pruning), leaves, mulch, grass cuttings, some paper and cardboard products, food scraps such as raw and cooked fruits, vegetables and grains, eggshells, and coffee grounds. It truly has a ground-changing impact.

 

You may think the process of composting is complex, but we teach simple, time saving, efficient solutions to help you produce great compost in no time. We will be holding workshops shortly on how to understand more of the benefits of composting and how to get set up with your own composting system whatever size your garden or balcony is. If you are interested to join us please click the link below to register your interest.

 

If you have any further questions please do not hesitate to contact us directly or subscribe below for all our latest updates.